Sport

SIG AIR HANDLING FAIT VOLER LA BALLE

Le 9 février 1895, dans le Massachusetts (USA), William G. Morgan, un directeur d’éducation physique du YMCA, a créé un nouveau jeu appelé « Mintonette », un passe-temps à pratiquer (de préférence) en salle, avec un nombre illimité de joueurs. Il s’est pour cela inspiré du tennis et du handball. La Mintonette a été conçue comme un sport d’intérieur, moins rude que le basketball, mais nécessitant malgré tout des efforts physiques, auxquels pourraient s’adonner les membres plus âgés du YMCA.

Un match comprenait neuf manches de trois services chacune. Un observateur, Alfred Halstead, remarque, lors du premier match d’exhibition en 1896, à l’International YMCA Training School, le caractère de « volée » de cette nouvelle discipline (« to volley » en anglais voulant dire « faire voler »). Le nom volley-ball fut alors rapidement adopté (« volleyball » en anglais, qui à l’origine s’écrivait en deux mots : « volley ball »). La Fédération Internationale de Volley-ball (FIVB), a été fondée en 1947, et les premiers Championnats du monde ont eu lieu en 1949 pour les hommes et 1952 pour les femmes.

Aujourd’hui, le volley-ball est un sport en plein essor qui combine stratégie, tactique, puissance et habilités techniques.

Il existe des liens étroits entre les valeurs de SIG Air Handling et celles du volley-ball. C’est pourquoi nous soutenons les équipes nationales belges (masculine et féminine), les Red Dragons et les Yellow Tigers. Le volley-ball devient un sport majeur dans tous les pays où nos activités commerciales sont présentes avec « Air Handling ».

Sport

SIG AIR HANDLING SPIKES THE BALL

 

On February 9, 1895, in Massachusetts (USA), William G. Morgan, a YMCA physical education director, created a new game called Mintonette as a pastime to be played (preferably) indoors and by any number of players. The game took some of its characteristics from tennis and handball. Mintonette was designed to be an indoor sport, less rough than basketball, for older members of the YMCA, while still requiring a bit of athletic effort.
A match was composed of nine innings with three serves for each. An observer, Alfred Halstead, noticed the volleying nature of the game at its first exhibition match in 1896, played at the International YMCA Training School. The game quickly became known as volleyball (it was originally spelled as two words: "volley ball"). Volleyball An international federation, the Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), was founded in 1947, and the first World Championships were held in 1949 for men and 1952 for women.
Today, volleyball, is a fast growing sport combining strategy, tactics, power and technical skills.

There are close links between the values of SIG Air Handling and those of volleyball. This is the reason why we support the Belgian national teams (men and women), the Red Dragons & Yellow Tigers. Volleyball is becoming a major sport in all countries where we have commercial activities with ‘Air Handling’.